Chagrin et colère

Il est 3h du matin passées et je pleure. Comme je suis handi.e mais pas paralysé.e ma caisse de sécu exige plusieurs mois de location d’un fauteuil roulant manuel (que je ne peux évidemment pas manœuvrer vu l’état de mes pouces, poignets et épaules) avant d’accorder un FR électrique. Ça veut dire pas avant septembre ou octobre au mieux.

Je pense au nombre de jours où je vais me traîner par terre pour aller à la salle de bain parce que j’aurai trop mal pour marcher, je pense à tout ce que je ne vais pas pouvoir faire cet été parce que cela excédera ma capacité de marche, à tout ce que j’annulerai.

Je suis en colère devant ces procédures incapables de s’adapter à des cas particuliers. J’aimerais que les gens qui prennent ce genre de décisions passent 12h (même pas 24, juste 12) dans mon corps un jour de crise. J’aimerais qu’iels se rendent compte de la double peine infinie d’être à la fois coupé.e du monde par son corps et par son autisme qui fait qu’on ne le comprendra jamais complètement et que les gens ne nous comprendrons jamais complètement.

Je pleure avec ma fille-chatte infirmière et je pense à tout ce qui n’est pas arrivé à temps dans ma vie. Je pleure et je suis épuisé.e de vivre dans l’incompréhension depuis toujours.

 

4 commentaires sur “Chagrin et colère

  1. Après chagrin et colère j’aimerais lire  » soulagement  » pour toi et pour d’autres qui ne doivent pas baisser les bras et lutter pour faire voir et faire entendre leur handicap

    J'aime

    1. Malheureusement dans le monde du pluri-handicap, les soulagements, on les cherche beaucoup. Et quand un apparaît derrière un arbre, un nouveau combat se pointe rapidement pour nous ramener sur terre.
      Enfin personne ne vivra ma vie à ma place mais personne ne la comprendra vraiment non plus

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s